Nous contacter :

Frédéric Fockenoy

Sylvain Florent

Vous souhaitez essayer ?

Venez nous rencontrer ou contactez-nous via notre formulaire de contact.

les origines de notre club de savate

Le club a été créé en 1986 par Jean-Claude DHOINNE, ancien universitaire et membre du club de Villeneuve d’ascq. Plus intéressé par l’aspect éducatif, il commença à développer les cours enfants.

Ces jeunes devinrent ensuite adultes et la demande évolua: le club développa une section pour la pratique familiale, qui reste aujourd'hui la caractéristique du club.

Le maître mot de l'enseignement est le respect de l'adversaire et l’aspect non violent de la savate, car celle ci se pratique aussi bien en assaut, c'est à dire à la touche, qu'en combat où l’efficacité n’est plus à démontrer.

Fort de 80 licenciés et de son école de sport (30 élèves de moins de 12 ans), le club favorise la pratique féminine (charme et technique plutôt que violence).

Son enseignement se base sur la protection avant tout, "ne pas être touché mais toucher".

L’aspect grade et formation est valorisé par son école de cadres interne au club.

Dès le plus jeune âge, chaque tireur contribue aux cours et à la délégation de jeunes officiels.

Jean Claude D'HOINNE a exercé au club comme professeur jusqu'en 2017.

LE BUREAU

Le président